Européen par excellence - mi-français, mi-polonais - le Quatuor JOACHIM s’impose depuis plusieurs années comme une référence dans le répertoire français de l’aube du XXème siècle.
Il signe chez «Calliope» une série d’enregistrements remarquables aussi bien par la qualité de l’interprétation que par l’importance du corpus, pour ne citer que la monumentale « Intégrale des quatuors et sextuor de Vincent d’Indy » (CAL 9891.2).
La presse ne tarit pas d’éloges ; de nombreuses distinctions saluent les « incontournables » disques du Quatuor Joachim (CLASSICA).
La prestigieuse revue britannique The STRAD place le CD « Saint-Saëns - Quatuors 1&2 » (CAL 9389) parmi les meilleurs du monde : “il est difficile ne serait-ce que d'imaginer une meilleure interprétation de ces oeuvres“ (« Joachim Quartet - radiant purity », the Strad selection, Julian Haylock, novembre 2008).
En mariant les deux quatuors de Karol Szymanowski avec l'unique Quatuor de Maurice Ravel, les Joachim viennent d'enrichir cette belle collection discographique d'une significative “carte de visite” franco-polonaise !
Le Prieuré d'Airaines est situé à proximité de la Vallée de la Somme, entre Amiens et Abbeville.
Au centre d'un ensemble autoroutier (à moins de 20 kms des échangeurs A16, A28 et A29,
au croisement des routes départementales 901 et 936 (direction la mer).